L'équipe SUZUKI CN CHALLENGE obtient la sixième place à Motegi

La première manche  du Championnat MFJ ALL JAPAN ROADRACE 2025 s’est tenue au Twin Ring Motegi, du samedi 19 au dimanche 20 avril. L’équipe SUZUKI CN CHALLENGE a participé à la course et a obtenu une impressionnante sixième place.

L’équipe a couru avec une GSX-R1000R, développée selon le règlement de course JSB1000, qui impose l’utilisation de carburant 100 % renouvelable comme essence de course. La moto de course était également équipée de certains éléments issus des spécifications d’endurance, testés lors de cet événement dans la perspective de l’objectif ultime de l’équipe : les 8 Heures d’Endurance de Suzuka.

L’équipe a désigné Takuya Tsuda, pilote de développement, pour cette course. Lors de la séance de qualifications de samedi, Tsuda a réalisé son meilleur tour en 1'48.599, lui assurant la huitième place sur la grille de départ.

Pendant la course de dimanche, un total de 28 motos ont pris le départ. Takuya Tsuda a passé le premier virage en huitième position.

Au deuxième tour, Kota Nozane de l’équipe Astemo Pro Honda SI Racing, alors quatrième, a chuté dans l’épingle. Cela a permis à l’équipe SUZUKI de passer à la septième place. La GSX-R1000R a continué à offrir des performances stables, et lorsque Tetsuta Nagashima de l’équipe DUNLOP Racing avec YAHAGI a abandonné dans le 12e tour en raison de problèmes techniques, SUZUKI a terminé à la sixième place.

L’équipe SUZUKI CN CHALLENGE vise à réduire encore son impact environnemental tout en améliorant ses performances en course. L’équipe poursuit son parcours vers le Championnat du Monde d’Endurance FIM 2025, et plus particulièrement vers les 8 Heures “Coca-Cola” de Suzuka, prévues pour le mois d’août prochain.