La DR-Z4S et la DR-Z4SM dévoilées à EICMA

Les Suzuki DR-Z4S et DR-Z4SM sont équipées d'un moteur monocylindre de 398 cm3 refroidi par liquide d'injection et d'un système Ride-by-Wire. Avec sa selle plus haute, sa construction plus longue et sa roue avant de 21 pouces, la DR-Z4S convient aux chemins de terre et aux routes publiques. La DR-Z4SM, plus courte et dotée de roues de 17 pouces, est idéale pour les circuits de supermotard, les routes sinueuses et la ville. Les deux modèles sont agiles et ludiques, et seront disponibles chez les dealers Suzuki dans la seconde moitié de 2025.

Ready 4 anything

La Suzuki DR-Z4S a été développée selon le concept « Ready 4 anything » (prête à tout) pour souligner sa polyvalence. Que ce soit sur route ou en tout-terrain, cette moto offre un plaisir de conduite sur tous les terrains. La DR-Z4S succède à la DR-Z400S de 2000, qui n'a pas été proposée en Europe pendant de nombreuses années. Cette nouvelle version perpétue la tradition en améliorant les performances, l'ingénierie et le style, ce qui lui permet de se démarquer en tant que moto Dual Sport dans son segment.

Your streets, your playground

La nouvelle DR-Z4SM, qui succède à la DR-Z400SM, est destinée à un usage routier. Avec des roues de 17 pouces et une position assise plus basse et orientée vers l'avant, c'est un véritable Supermotard. Elle offre des performances élevées et un grand confort de conduite, permettant à tout pilote de prendre la route en toute confiance.  Dominez la rue avec un plaisir de conduite et un confort ultimes. 

Moteur renouvelé

Le moteur compact de 398 cm3 à double arbre à cames en tête, refroidi par liquide et doté d'un système de lubrification à carter sec, a été entièrement amélioré pour assurer un équilibre optimal entre les performances et le contrôle. Le nouveau moteur offre une réponse souple et linéaire à l'accélérateur et répond à la norme d'émissions Euro 5+. Le couple est de 37 Nm à 6 500 tr/min et la puissance maximale de 28 kW (38 ch) à 8 000 tr/min.

Écran LCD entièrement numérique

Toutes les informations essentielles peuvent être lues sur l'écran LCD compact. Il affiche notamment la vitesse, le régime, l'accélération, le mode de conduite, le réglage de l'antipatinage et la consommation de carburant. 

Équipé pour l'aventure

Suzuki Traction Control System

Le système d'antipatinage de Suzuki comporte 3 modes. Deux d'entre eux sont destinés à l'utilisation sur route et le mode G (Gravel) est destiné à l'utilisation en tout-terrain. Il est également possible de désactiver complètement le système de contrôle de la traction de Suzuki. Ce système est spécifiquement adapté à chaque modèle afin d'offrir les meilleures performances possibles et de porter le plaisir de conduite au plus haut niveau. 

Le mode G (Gravel) aide également les pilotes moins expérimentés à se familiariser avec la conduite tout-terrain et fonctionne légèrement différemment que sur les V-Strom 1050DE et 800DE. Sur la DR-Z4S, le mode G s'enclenche plus tôt pour une traction maximale sur les surfaces glissantes, tandis que sur la DR-Z4SM, il permet un plus grand patinage des roues pour accentuer le caractère sportif de la moto.

Système ABS entièrement désactivable.

La DR-Z4S et la DR-Z4SM sont les deux premiers modèles de production de Suzuki dont le système ABS peut être complètement désactivé à l'avant et à l'arrière.  En outre, il est également possible de désactiver uniquement le système ABS des freins arrière. ultieme controle door het niuewe frame

Contrôle ultime grâce au nouveau cadre

La géométrie du châssis et la position d'assise ont été conçues pour une stabilité et un contrôle maximum. Sur la DR-Z4S, les poignées sont placées plus haut et plus près du corps, tandis que les repose-pieds sont plus avancés, créant une position d'assise droite idéale pour le tout-terrain. La DR-Z4SM offre une position d'assise sportive, orientée vers l'avant, idéale pour la conduite sur route.

Les deux modèles sont dotés d'un nouveau cadre en tubes d'acier à deux longerons : rigide, solide et suffisamment souple pour affronter les surfaces rugueuses. Le sous-châssis arrière en aluminium léger offre un support solide et le bras oscillant en aluminium spécialement formé améliore la réactivité.

Fonction Slipper Clutch

Le Suzuki Clutch Assist System Le système d'aide à l'embrayage de Suzuki assure un fonctionnement bien contrôlé de l'embrayage. Le levier d'embrayage souple facilite le dosage de l'embrayage au point d'engagement et donne plus de confiance. L'embrayage à glissement empêche la roue arrière de patiner ou de glisser lors d'un retrait soudain de l'accélérateur.

Introduction sur le marché

L'introduction sur le marché des Suzuki DR-Z4S et DR-Z4SM est prévu pour le second semestre 2025. Les prix ne sont pas encore connus.