Suzuki Motor Corporation participera à la 46e course d'endurance Suzuka 8 Hours 2025, qui se tiendra du 1er au 3 août sur le circuit de Suzuka dans le cadre du Championnat du Monde d'Endurance FIM (EWC) 2025. Comme l'année précédente, l'équipe SUZUKI CN CHALLENGE continuera à concourir dans la classe Expérimentale.
Dans le but de réduire davantage l'impact environnemental tout en améliorant la compétitivité, l'équipe SUZUKI CN CHALLENGE, composée d'employés de Suzuki, se concentrera sur le développement de machines intégrant diverses innovations durables. Cela inclut notamment l'utilisation d'un carburant 100 % durable, une avancée par rapport au carburant composé à 40 % de bio-composants utilisé l'année dernière. Aux côtés de ses entreprises partenaires, Suzuki relèvera le défi de surpasser le résultat de l'année dernière – une huitième place au classement général.
Afin d'accélérer le développement de technologies respectueuses de l'environnement dans les conditions exigeantes des courses d'endurance, nous viserons des objectifs plus élevés et rechercherons des avancées techniques pouvant être appliquées aux produits futurs.